Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook

Métiers :

Quand on sort de son cabinet, on le fait d'un pas léger ! Le pédicure-podologue soigne les affections de la peau et des ongles du pied. Il réalise des semelles orthopédiques pour compenser des malformations. Après une opération, il s'occupe de la rééducation du pied et de l'équilibre.

Nature du travail

Soigner les petits bobos

Pédicure, ce professionnel soigne tous les bobos qui peuvent affecter les pieds : cor, durillon, oeil-de-perdrix, ongle incarné... Il effectue les soins courants d'hygiène et d'entretien : ponçage, élimination des peaux mortes, coupe des ongles, traitement des verrues, application de crèmes et d'onguents...

Corriger les défauts

Podologue, il conçoit et fabrique des semelles orthopédiques pour des personnes souffrant de malformations (pieds plats, par exemple), de douleurs au genou ou au dos. Après avoir évalué le problème à corriger, il prend des mesures et fait des simulations sur ordinateur. Puis, il fait réaliser les semelles en atelier. Pour les alléger et les rendre discrètes dans les chaussures, on utilise de plus en plus des résines ou des mousses de synthèse.

Rééduquer la marche

Enfin, le pédicure-podologue peut participer à la rééducation fonctionnelle de personnes récemment opérées ou accidentées de la route. Au cours de séances savamment dosées, il propose divers exercices pour leur faire retrouver un usage correct de leurs pieds et une démarche plus assurée.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation.

Type d'envoi :
Envoyer
×