Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Témoignage de Justine, diététicienne

Aujourd’hui Justine évoque avec nous son parcours :
orientation, obtention du BTS diététique et emplois ...

Comment en êtes-vous arrivée à ce BTS ?
« La nutrition m’attirait déjà durant mes années lycée mais comme d’autres secteurs d’activité. Je me suis orientée vers un bac littéraire par gout personnel. En terminale, mon projet s’est affiné et j’ai décidé d’intégrer un BTS diététique. J’ai, alors, dû me remettre à niveau dans les matières scientifiques avant d’entrer en 1ère année. »

Comment s’est déroulée votre formation ?
« Je me suis retrouvée rapidement dans mon élément. Cette formation correspondait à mes attentes. J’ai fait mes deux premiers stages en restauration collective. L’année suivante, nous avons étudié l’application de ce que nous avions appris l’année précédente. J’ai fait des stages en milieu hospitalier pour connaitre les pathologies. J’ai obtenu mon BTS en septembre et j’étais impatiente de travailler ! »

Avez-vous trouvé un emploi tout de suite ?
« Pratiquement, sous la forme de contrat court dans un premier temps. J’ai fait quelques interventions en milieu scolaire : en primaire et maternelle. J’ai beaucoup apprécié le contact avec les enfants et l’idée de transmettre. Puis j’ai été recrutée dans un centre de prise en charge diététique en lien avec des compléments alimentaires. J’ai commencé à Toulouse, puis j’ai déménagé à Tours. Je suis devenu référente technique. Je fais de l'audit dans les autres centres de ma franchise. »

Auriez-vous aimé travaillé dans d’autres secteurs ?
« Tout à fait ! J’envisage de bouger prochainement … Le libéral m’attire pour la liberté et l’autonomie dans le travail ; l’autoentreprise aussi, pour pouvoir dispenser des services en salle de sports ou à la maison du diabète. Peut-être que je vais compléter ma formation de technicien supérieur avec une année de licence accompagnement thérapeutique ou en Master qualité. Ou pourquoi pas me diriger vers l’enseignement auprès d’étudiants en BTS diététique !"

Merci Justine est bonne continuation !

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions