Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

S'orienter en BTS ABM

Si vous avez fait le choix d’un bac STL ou un bac S, c’est que la démarche scientifique vous plait. Si, l’univers de la recherche expérimentale, médicale et l’ambiance laboratoire vous plaisent alors, le programme du BTS Analyse de Biologie Médicale saura vous séduire.

Si de plus en plus de formations dans le secteur para médical sont accessibles après un concours d’entrée, l’entrée en BTS ABM, enregistré sur Parcoursup est quant à lui, soumis à l’étude du dossier du candidat puis un entretien pour évaluer le niveau, la motivation et le projet professionnel du postulant.

Parmi les attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup, on retrouve la faculté à :

• S'intéresser aux activités expérimentales et aux technologies du diagnostic médical pratiquées en laboratoire dans les secteurs de la santé ;
• Disposer de compétences dans les disciplines scientifiques et technologiques : biologie, physiologie et physiopathologie humaines, biochimie, physique-chimie, mathématique ;
• Disposer de compétences relationnelles permettant de s'inscrire dans un travail en équipe, être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels ;
• S'exprimer et communiquer correctement à l'écrit et à l'oral dans la perspective de travail collaboratif et pour échanger avec les professionnels du secteur.

A vous de rédiger la lettre de motivation qui saura convaincre et de vous différencier des candidats lors de l’oral d’entrée en formation.
Nos établissements de Toulouse, Montpellier, Lille proposent cette formation de 2 ans.

Contactez-nous pour rejoindre les promotions 2019-2021 !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions