Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

S’inscrire en BTS ABM dans une école du groupe Adonis

  • BTS ABM ADONIS

Le métier de technicien de laboratoire vous attire ? La réalisation d'examens, d'analyse ou la recherche médicale concernant l’homme ou l’animal vous intéresse ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ABM ?

Le BTS ABM Analyses de biologie médicale s’adresse en priorité à des bacheliers de la série technologique STL (sciences et technologies de laboratoire) spécialités biotechnologies, sciences physiques et chimiques en laboratoire. Mais, si vous être titulaire du bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant), vous pouvez également postuler pour cette poursuite d’étude. Il est vivement conseillé d’avoir une orientation scientifique pour pouvoir suivre le programme des 2 années.
Les enseignements généraux, professionnels et les stages jalonnent ce parcours qui conduit à l’examen du brevet de technicien supérieur. Les TP et TD y sont nombreux. Ainsi, les étudiants auront des cours de français, sciences physiques et chimiques, mathématiques, langue ; mais aussi biochimie, microbiologie, hématologie-anatomopathologie, immunologie. Pendant leurs études, les étudiants pourront passer le certificat de capacité de prélèvements sanguins.
Ce BTS est conçu pour entrer directement dans la vie active. Néanmoins, les étudiants peuvent également faire le choix de compléter leurs connaissances par une spécialisation en licence professionnelle ou une classe préparatoire, par exemple.
Venez vous renseigner dans une école du groupe Adonis , à l’occasion de nos journées d'information visibles ici !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions