Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Réussir les tests psychotechniques

Vous avez décidé de tenter le concours d'EJE et vous êtes inscrit dans l’un de nos établissements. Après vous être renseigné sur les épreuves, vous savez que vous aurez des tests psychotechniques. Vous vous interrogez sur cette épreuve phare ? Voici quelques conseils...

Spécificité du concours dans certains instituts de formation de travailleurs sociaux (mais aussi pour les concours d’entrée en IFSI), les tests psychotechniques génèrent souvent beaucoup d’inquiétude et de stress pour les candidats.
Sachez que les premières séries d’épreuves se décomposent en un travail rédactionnel (question de compréhension et production écrite) et raisonnement (les fameux tests psychotechniques).
Attention, il ne s’agit pas de test de personnalité, ni de test de QI. Il s’agit en effet de relever votre manière de vous comporter face aux séries de questions : rapidité d’exécution, efficience intellectuelle.
Les tests sont très variés : suite de nombre ou de chiffres, série de dominos, tests d’organisation, raisonnement verbal ou raisonnement numérique. Pour chacun d'eux, il vous faudra repérer rapidement la logique demandée. C’est pourquoi, il est essentiel d’acquérir les bons automatismes en s’entrainant régulièrement. La meilleure manière de progresser et d’acquérir rapidité de compréhension et rapidité d’exécution est d’en faire le plus possible, le plus régulièrement possible et les plus variés possible.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions