Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Quentin, technicien de laboratoire

  • Technicien de laboratoire ABM - ADONIS

Vous réfléchissez peut être à l'idée de choisir le BTS ABM. Quentin, jeune technicien de laboratoire, nous relate son parcours.

« J’ai choisi cette orientation car j’ai toujours été attiré par la bio. Faire des recherches, des analyses me plaisaient énormément !

J’ai fait un bac S puis dans la foulée je suis entré en BTS ABM. Les études correspondaient exactement à l'idée que je m'en faisais. Pendant les deux années, on pouvait passer le certificat d’aptitude aux prélèvements sanguins délivré par l’ARS. Cela a été un véritable plus, pour moi. J’ai du faire un stage de 40 prélèvements minimum et me faire un peu d'expérience.

Au sortir de mon BTS, je pouvais poursuivre les études mais j’ai trouvé du travail immédiatement dans un laboratoire de ville. Depuis, j’y travaille toujours. Le certificat de prélèvement a vraiment été déterminant.

J’aime ce métier pour la rigueur qu’il demande. On a besoin de méthode et de précision et c’est tout ce qui me caractérise ! J’aime les taches techniques et l’idée de trouver LA bactérie pour ensuite pouvoir soigner les personnes dont je fais la prise de sang. En fait, on fait de tout : hématologie, immunologie, bactériologie.
Je suis tenté maintenant de rester et évoluer au sein de ce laboratoire ou partir à l’étranger. »

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions