Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
En école et/ou à distance et/ou en alternance
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Premier BTS blanc pour les ABM2, quelques conseils pour réussir...

  • Premier BTS blanc pour les ABM2, quelques conseils pour réussir...

Au milieu du semestre 1 de l’année scolaire, a lieu la semaine de BTS blanc pour les deuxièmes années. Voici quelques conseils pour bien réviser et se mettre dans les conditions optimales pour cette semaine blanche d’examen.

Après presque deux mois et demi de cours, il est venu le temps de faire un premier examen blanc pour nos deuxièmes année en formation BTS ABM.
Cette semaine de BTS blanc est une première semaine d’évaluation importante pour eux puisque ça va leur permettre de savoir où ils en sont en terme de connaissance dans chaque matière qu’elle soit pratique ou théorique.

En effet nous regroupons les examens sur 5 jours avec un programme très intense. C’est pas moins de 3 épreuves de travaux pratiques pour un total de 13h, où les élèves sont par demi groupe. Et à ces épreuves pratiques s’ajoutent les 12h d’épreuves écrites qui correspondent aux blocs de connaissances générales et scientifiques.

Pour mettre à profit la semaine de révision (banalisée au sein de nos écoles afin que les élèves puissent réviser) et travailler de façon méthodique, voici quelques conseils :

1- Faire un programme de révision pour la semaine, sans ça vous risqueriez de passer à côté d’une matière ou encore mal travailler !

2- Pour réviser un cours théorique, que ce soit de la biochimie, de la microbiologie ou de l’hématologie, il est essentiel de faire une fiche ou une carte mentale résumant les notions à connaître et ne pas oublier les illustrations, dessins ou schémas. En effet le BTS ABM est une formation très intense en terme de connaissances théoriques il est donc primordial de synthétiser les informations données par les professeurs.

3- Pour les mathématiques et les sciences physiques chimiques, le meilleur conseil serait de travailler sur les exercices fait en cours et sur les autotests fournis par vos professeurs, de s’entraîner encore et encore, et surtout de regarder les exercices de types annales (avec les questions types BTS qui tombent souvent).

4- Pour les matières pratiques, Il faut reprendre les TP de type contrôle, faire une fiche qui résume l’organisation de l’épreuve et bien relire les comptes rendus qui ont été corrigés. Si vous pouvez essayer de venir refaire un TP au laboratoire de l’école pour vous entraîner c’est encore mieux.

5- Enfin le conseil le plus précieux c’est surtout de travailler à plusieurs pour vous stimuler et vous motiver dans vos révisions. Le travail en équipe reste une très bonne technique pour optimiser cette semaine de révision.

Tous ces conseils restent à titre indicatif, il va de soi que le plus important c’est que vous devez trouver VOTRE façon de travailler, en vue de réussir.

Tous les professeurs ont préparés un sujet qui vous permettra de savoir où vous positionner par rapport à vos connaissances et ils sont tous persuadés que vous donnerez le meilleur de vous mêmes !!!

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions