Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Pourquoi des cours de français en BTS ABM ?

Si le BTS Analyses de Biologie Médicale met l'accent sur les matières scientifiques, il n'en est pas moins exempt de Français. Deux heures par semaine vous seront en effet dispensées en première année, et une heure par semaine en deuxième année.

L'objectif principal de cet enseignement est de vous préparer à la rédaction de votre rapport de stage de 30 pages que vous soutiendrez ensuite à l'oral. Ces cours vont donc vous permettre dans un premier temps de revoir certaines règles d'orthographe et de grammaire, de travailler votre expression et sa fluidité à l'écrit, mais aussi de vous mettre en situation d'expression orale à travers la présentation de différents exposés et d'interactions orales.

Une fois familiarisé avec toutes ces notions, les cours de français vous conduiront, dans un second temps, à la rédaction de votre rapport de stage qui constituera une partie de votre note de soutenance. La mise en forme de votre rapport et son expression tout comme votre expression orale et votre aptitude au dialogue feront partie des critères de notation le jour J.

Prenez-les donc au sérieux, ils vous permettront de gagner des points précieux pour l'obtention de votre diplôme.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions