Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

L'étiquetage nutritionnel simplifié

En tant que futur professionnel de la nutrition, vous serez amené, entre autres missions, à accompagner vos patients dans leur rééquilibrage alimentaire. Si vous leur donnerez de nombreux conseils, vous ne pourrez pas pour autant les accompagner au quotidien pour faire leurs courses. C'est pourquoi le nutri-score, logo synthétique basé sur un code couleur et traduisant la qualité nutritionnelle globale du produit est une grande avancée.

Certains industriels et distributeurs de l'agroalimentaire (Auchan, Fleury-Michon, Leclerc, Intermarché) ont signé, le 27 avril dernier, une charte Nutri-score avec la ministre de la Santé Marisol Touraine, s'engageant à utiliser au plus vite un logo basé sur un code couleur allant du vert à l'orange foncé et attestant de la qualité nutritionnelle du produit.
Suite à une expérimentation menée au mois de mars dans certains magasins, il apparaît que la présence de ce logo améliore la qualité nutritionnelle des achats, notamment auprès des ménages ayant de faibles ressources. Facile à comprendre, il est aussi un bon outil d'aide à la décision puisqu'il permet au consommateur de comparer les produits avant de faire son choix.
Alors que les maladies liées à une mauvaise alimentation progressent sans cesse, cet étiquetage apparaît donc comme un outil particulièrement efficace pour guider les consommateurs au quotidien. Reste à voir si tous les industriels et distributeurs s'aligneront sur ce modèle...

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions