Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Les stages pour la formation AEPE

Afin de pouvoir passer le nouveau CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance, vous devez justifier de 16 semaines de stage auprès d’enfants de moins de 6 ans. On appelle ces stages des PFMP périodes de formation en milieu professionnel. Le nombre d’heures à prévoir étant importante, il ne faut pas tarder à les positionner !

En effet, pour pouvoir prétendre passer les épreuves professionnelles du CAP AEPE, 16 semaines de PFMP sont requises, sur la base de 35h/ semaine, soit
* 8 semaines (40 jours) en école maternelle et/ou accueil collectif de mineurs.
* 8 semaines (40 jours) en crèche ou un autre établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE).
Avant même de débuter les cours dans nos établissements, et à condition d’y être inscrit pour la rentrée nous vous délivrons des conventions de stage, afin que vous puissiez planifier ces périodes déjà sur la période estivale.
Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec des centres de loisirs sans hébergements (CLSH) qui accueillent des enfants de 3 à 6 ans, des centres de vacances maternels, des EAJE (crèche, MAM, multi accueil). Une activité salariée peut tout à fait être validée dans les 16 semaines à prévoir. Vous prendrez ainsi un peu d’avance et serez sur.e d’avoir votre quota horaire règlementaire pour le passage de l’examen en juin 2019. Il vous faudra, pour toutes PFMP, remplir et justifier de ces pratiques grâce au document délivré par votre académie. C'est cette attestation qui fera foi, au moment du passage des épreuves.

Pour vous aider à chercher, trouver et exploiter ces périodes de stage, un fascicule de cours a tout spécialement été rédigé.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions