Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Les SP3S 2 toulousains se mobilisent pour Handikoeur !

  • Action professionnelle SP3S2 ADONIS
  • Action professionnelle SP3S2 ADONIS

Dans le cadre de leurs actions professionnelles, les étudiants toulousains de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) doivent réaliser un projet en lien avec un public auxquels ils seront ensuite confrontés dans leur vie professionnelle. Particulièrement sensibilisés à la question du handicap, c'est tout naturellement que les 2ème année se sont tournés vers l'association Handikoeur.

Ils avaient choisi en 1e année de récolter des fonds, via l'action bénévole lancée par le groupe ADONIS "Ensemble donnons", au profit de l'association Trisomie 21.
Cette année, c'est un combat plus intime qui les a touchés : celui d'Amélie, mère de jumeaux polyhandicapés de 12 ans qui oeuvre au quotidien pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. Le système français ne leur permettant pas une rééducation intensive et quotidienne, elle a décidé" de prendre les choses en main. Ainsi, entre autres actions, elle part avec eux, deux fois par an pendant 15 jours en Pologne dans un centre de rééducation spécialisé. Si ces séjours sont physiquement et moralement éprouvants, aussi bien pour la maman que ses enfants, ils y font d'incroyables progrès et gagnent chaque fois un peu plus en autonomie, ce qui ne peut que la conforter dans sa décision. Chaque voyage lui coûtant 3500 euros en moyenne, elle organise régulièrement des actions bénévoles relayées par la page Facebook de son association, Handikoeur.
Conscients que la vie de cette jeune fille a été bouleversée à la naissance de ses enfants, alors qu'elle n'avait que 21 ans (l'âge que la plupart d'entre eux ont aujourd'hui !!!), ils ont décidé d'apporter leur pierre à l'édifice qu'elle construit lentement. Pendant deux mois, ils vont vendre, deux fois par semaine et pendant deux heures (le lundi de 11h30 à 13h30 et le mercredi de 14h à 16h), des produits salés et sucrés, confectionnés par leurs soins, dans le hall des écoles ADONIS et ROSE CARMIN de Toulouse. L'intégralité des fonds récoltés sera ensuite reversée à l'association dans le courant du mois de décembre.

Étudiants toulousains, si vous vous sentez concernés par ce combat, où que vous avez simplement un petit creux, nous vous attendons nombreux à l'heure de la pause !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions