Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Les prépas : officiellement utiles et diplômantes.

  • les classes préparatoires sont reconnues

L’année scolaire 2019 – 2020 a réservé son lot de surprises : suppression des concours paramédicaux, retour à Parcoursup, réaction à l’épidémie du Covid-19... Enfin, nécessité de prendre en compte les classes préparatoires et les formations privées pour l’admission aux examens.

Les discussions ont été multiples, mais l’enseignement privé formateur est reconnu. Il l’est non seulement parce que ces établissements dont nous faisons partie, respectent les programmes officiels préparant à des diplômes d’État, mais aussi parce que les étudiants investis dans ces structures ne se sont jamais écartés de l’intention de travailler, de se former et d’apprendre, parfois faisant preuve de persévérance dans leur projet professionnel.

Aujourd’hui les regards sont tournés vers le secteur de la santé, celui que nous applaudissons tous les soirs. Nous le connaissons. Nous avons participé à la formation de ces précieuses professions … Ce 7 avril 2020 l’enseignement privé est reconnu par l’arrêté de la même date, et son article 6, déclarant que, dans le dossier du candidat, sera pris en compte pour « les rentrées de septembre 2020 et de janvier 2021, une attestation de suivi de préparation au concours d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture au cours de l'année 2019-2020. *» La valorisation du travail et de l’investissement est ici consignée.

Cette démarche s’inscrit dans un mouvement de reconnaissance de l’utilité des préparations privées. L’enseignement réalisé dans nos centres ADONIS, IESCA, ROSE CARMIN, qui prépare à de multiples BTS à ce titre, trouve sa place.

L’examen de fin d’année n’aura pas lieu, mais le travail des deux années sera reconnu et diplômant, avec production du livret scolaire. C’est dire que nous avons eu raison de croire en cette méthode de préparation et d’enseignement, personnalisée, suivie, attentive, et nous sommes satisfaits que l’investissement de chaque étudiant soit regardé à sa juste valeur. Et légitimé.

*Arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d'admission aux formations conduisant aux diplômes d'Etat d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture : https://www.legifrance.gouv.fr/

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions