Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Les ESF 2ème année lyonnais rencontrent les enfants d'un Institut médico-éducatif

  • BTS ESF LYON action professionnelle

Quelquefois dans les salles de cours de l'Institut Adonis lyonnais, les cours théoriques laissent place à la pratique professionnelle, et on assiste alors à de belles rencontres. C'est ce qui s'est notamment produit le mercredi 3 octobre 2018 entre les étudiantes de BTS Economie Sociale et Familiale 2e année et les enfants d'un Institut médico-éducatif des environs.

Pilotée par l'ancienne Conseillère en Economie Sociale et Familiale Nadia NAIT BARKA, désormais formatrice, cette rencontre a permis aux étudiantes de faire la connaissance d'un groupe d'enfants et d'adolescents d'un Institut médico-éducatif environnant. S'ils sont sensibilisés dans le module qui leur enseigne les différents publics aux porteurs de déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés, cette matinée organisée par leur formatrice France VACHEZ dans le cadre de leurs actions professionnelles a été l'occasion pour eux d'en apprendre plus sur ces enfants et leur quotidien. Très investies, les étudiantes avaient préparé en amont des activités à soumettre aux jeunes afin de les mettre à l'aise et de faire que ce temps passé ensemble soit un temps d'échange, de partage et de complicité.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions