Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Les ESF 1e année lyonnais rencontrent les enfants d'un Institut médico-éducatif

  • BTS ESF ADONIS LYON

Il y a quelques temps, je vous parlais de l'action menée par les étudiants en 2e année de BTS ESF de l'école Adonis de Lyon auprès des enfants d'un Institut médico-éducatif environnant. Le partenariat entre eux se poursuit puisque cette semaine, ce sont les ESF 1e année qui à leur tour ont reçu les enfants pour un atelier jeux musicaux.

Sensibilisés dans le cadre de leur formation aux publics porteurs de déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés, les étudiants attendaient cette rencontre avec impatience. Ce moment passé ensemble a d'ailleurs été l'occasion de prouver à quel point la musique est créatrice de lien , permettant de communiquer et de s'exprimer quand les mots ne le peuvent pas, ou pas correctement.
Ecoute, expression, rythme, émotions, sensations auditives... pour au final un beau moment d'échange et de partage entre ces enfants et des futurs professionnels déjà très investis !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions