Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Les BTS Économie Sociale Familiale (ESF) à la banque alimentaire

Les étudiants du BTS Économie Sociale et Familiale (ESF) de Bordeaux ont passé une matinée à la Banque Alimentaire de Bordeaux afin de les aider à trier les produits qu’ils ont récoltés. Voici leur retour d'expérience !

Comme toutes les Banques Alimentaires, celle de Bordeaux et de la Gironde est une association à but non lucratif. En effet, sa vocation est purement humanitaire. Le fonctionnement des Banques Alimentaires repose sur le don et le partage.

En arrivant, la personne chargée de nous accueillir nous a expliqué le fonctionnement du triage à la banque alimentaire. Il y avait à disposition une dizaine de gros conteneurs contenant des produits alimentaires et des boissons provenant de grandes surfaces. On y trouvait du sucre, de l’eau, des boîtes de conserve, du café, de la nourriture pour bébé, des chips, etc. Nous devions prendre les aliments dans les conteneurs, les déposer dans un panier puis aller les trier dans des gros bacs : un bac à café, un bac à compote, un bac à soda, un bac à eau, un bac avec les aliments pour animaux... Tout ça réunit dans 6 grandes allées.

Après le travail, nous sommes allés nous réchauffer autour d’un bon repas, cuisiné par d’autres bénévoles. Cette demi-journée fut très intéressante, d’autant que pour la plupart d’entre nous c’était une première expérience de bénévolat.

Ce fut de plus très agréable d’avoir pu donner de notre temps tous ensemble, et dans la bonne humeur !

Les élèves de BTS ESF1
École Adonis Bordeaux

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions