Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Le secteur des services à la personne en quête de professionnels compétents

  • ADONIS METIERS DES SERVICES A LA PERSONNE

Alors que le vieillissement de la population interroge de plus en plus les instances publiques, et que la 5e branche de la Sécurité sociale, la branche autonomie, est en train de voir le jour, le secteur des services à la personnes peine toujours à recruter des professionnels compétents. Pourquoi alors, si vous envisagez une carrière dans le secteur social, ne pas vous tourner vers ces métiers d'avenir ? Nous vous en disons plus sur les profils recherchés.

À l'heure actuelle, plus de 20% de la population française a plus de 65 ans. Selon les prévisions de l'Insee, c'est quasiment un français sur trois qui sera concerné en 2050. Le vieillissement de la population, et donc la question de sa prise en charge, est alors au coeur de tous les débats. Mais si la volonté des personnes concernées est de rester à domicile le plus longtemps possible, et que le gouvernement en a fait l'une de ses priorités, la pénurie de professionnels qualifiés entraîne de nombreuses difficultés de recrutement.
Selon les estimations, dans les 10 ans à venir, ce ne sont pas moins de 650 000 recrutements qui devraient se faire dans le secteur des services à la personne.
Si les profils recherchés sont variés, 3 catégories de métiers sont plus particulièrement concernées :

- les métiers dédiés à la famille et aux personnes fragiles, comme les aide médico-psychologiques (AMP), les auxiliaires de vie sociale (AVS), les opérateurs de téléassistance, les techniciens de l'intervention sociale et familiale (TISF) ;
- les métiers focalisés sur la vie quotidienne comme les assistants administratifs à domicile, les employés de ménage, les agents d'entretien de petits travaux et de jardins... ;
- les métiers de direction et d'encadrement comme directeur de structure, responsable de secteur, assistant de responsable de secteur.

Comme vous pouvez le constater, que vous envisagiez de vous tourner vers un BTS (ESF ou SP3S grâce auquel vous pourrez prétendre ensuite à un métier de direction et d'encadrement), ou de passer un concours du secteur social (pour vous focaliser sur un métier dédié à la famille et aux personnes fragiles), de nombreux débouchés se présentent à vous. Donc si vous voulez dès à présent vous projeter dans un avenir tourné vers un secteur en pleine expansion, n'hésitez pas à venir vous renseigner sur les formations que nous proposons : http://www.groupe-adonis.fr/pr%C3%A9pa-concours-nos-formations

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions