Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Le module « publics » en BTS SP3S

Le technicien, diplômé du BTS SP3S, est un professionnel qui exerce des fonctions administratives et de gestion au sein d’établissements divers. Pour ce faire, il met sa compétence technique et relationnelle au service de publics demandeurs d’accompagnement, de services et de prestations sociales.

Durant sa formation, le module B « PUBLICS » étudié sur les deux années de BTS SP3S lui permet de se familiariser avec le contexte socio démographique, les éléments de psychologie sociale, les liens dynamiques entre publics et institutions.

Pendant la première année, il étudiera les deux premiers volets « Contexte socio démographique » et « Eléments de psychologie sociale » dont le but est de le sensibiliser les étudiants aux données chiffrées qui permettront de soutenir une réflexion sur le contexte socio démographique. Ces enseignement ont aussi pour but d’appréhender les mécanismes sociaux comme la socialisation, les représentations sociales, l’insertion et l’exclusion sociale.

En deuxième année, il étudiera tout particulièrement, Les « liens dynamiques entre publics et institutions » L’objectif étant là, de comprendre les fondements de la demande du public pour mieux accompagner l’offre, la faire évoluer et en limiter les distorsions.

Ses connaissances du public, au sens large, s’accompagnent et sont étroitement liées aux apports théoriques des module A : institutions et réseaux et module C : prestations et services.

Pour en savoir plus sur les conditions d'entrée en formation BTS SP3S, rejoignez nos portes ouvertes virtuelles !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions