Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Le certificat de capacité de prélèvements sanguins

Votre première année vient de s'achever par la réalisation d'un de vos deux stages obligatoires à l'obtention de votre diplôme. Sachez qu'en plus d'un second stage, l'année prochaine, vous aurez l'obligation de compléter votre formation en présentant le certificat de capacité de prélèvements sanguins.

Celui-ci se déroule en trois étapes :

- une épreuve théorique, écrite et anonyme, qui consiste à répondre en une heure à dix questions se rapportant au programme. Pour vous y préparer, 30 minutes d'enseignement hebdomadaire spécifique sont prévues au cours de votre seconde année. Pour pouvoir poursuivre la préparation, il vous faudra obtenir une note égale ou supérieure à 12/20 ;

- un stage qui consiste en la réalisation de 40 prélèvements de sang et formation de niveau 2 aux gestes et soins d'urgence (A.F.G.S.U. 2). Vous ne serez autorisé à l'effectuer qu'après avoir réussi la première étape. Il est envisageable dans les deux ans suivant la validation de l'épreuve théorique. Il consiste en 40 prélèvements de sang veineux ou capillaire dont 30 au pli du coude, effectués sur une période de trois mois maximum ;

- une épreuve pratique de prélèvements sanguins effectués en présence d'un jury que vous ne pourrez présenter qu'après avoir obtenu votre diplôme. Là encore, vous aurez deux ans après la validation du stage pour la présenter et, en cas d'échec, vous aurez la possibilité de la présenter une fois supplémentaire.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions