Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Le BTS DIETETIQUE, clés en main

  • Organisation BTS diététique Adonis

Vous venez de commencer la première année en BTS diététique et la masse de travail vous fait peur ? Voici nos conseils pour vous organiser et réduire votre stress.

Le BTS diététique est une formation très complète en deux ans qui vous permettra de travailler dans le secteur de la santé et promouvoir la bonne parole au niveau de la nutrition.
La santé de chacun passe dans ce que l'on mange. Au cours de ces 2 années, vous apprendrez un maximum d'informations qui vous permettra d'exceller dans votre domaine.

Mais avant d'être diplômé, commençons à s'organiser et faisons le point par matière :
- La biochimie- physiologie : une matière qui peut faire peur mais qui permettra de comprendre le corps humain et les besoins nutritionnels de tous. Si vous avez du mal à comprendre et à travailler cette matière, prenez la remise à niveau qui déconstruira toutes les formules et réactions biochimiques à savoir.
- La nutrition – alimentation : le cœur de votre futur métier avec des valeurs (kcal, kJ, grammages, pourcentage) à savoir. Ce n'est pas insurmontable donc faites des fiches et lisez-les tous les soirs.
- L'activité technologique d'alimentation : une matière avec beaucoup de recettes à connaître et à réaliser. La partie pratique la rend agréable quand on réussit ses plats mais il faut apprendre les recettes. Faites vos menus de la semaine en fonction des recettes du BTS, vous retiendrez plus facilement en pratiquant et si vous pouvez, lisez la veille au soir les recettes à réaliser.
- L'environnement professionnel est une matière à prendre en compte pour son mémoire donc prenez des notes et intégrez un maximum de conseil donné dans vos explications sur vos stages.
- L'économie-gestion est la partie théorique du BTS mais pour autant importante pour votre vie professionnelle. Faites des exercices pour vous entraîner c'est comme l'activité technologiques d'alimentation, vous retiendrez mieux en pratiquant.

Récapitulons, pour une année bien maîtrisée et sereine :
- On demande de l'aide quand on se sent dépassé
- On lit, on synthèse et on apprend chaque jour
- On s'entraîne, chaque semaine, sur des exercices
- On cuisine ses repas en fonction des recettes du BTS
- On pose des questions lorsqu'une explication n'est pas claire jusqu'à comprendre

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions