Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Le Bachelor Nutrition Santé

Les élèves de BTS diététique de nos écoles ont souvent été en demande d'une 3ème année dans la nutrition afin de développer certains points, comme la psychologie ou encore le sport, qui ne sont pas assez développés dans le cadre du BTS, selon le référentiel officiel.


Le Bachelor Nutrition Santé a commencé en premier dans notre centre de Nantes. Nos professeurs sont ravis de la promotion et du programme.

Au niveau du programme de ce bachelor, il y a 6 modules avec de multiples intervenants, chaque intervenant est spécialisé dans le module enseigné.
Voici un aperçu du programme :
- Module 1 : Nutrition et régime alimentaire
- Module 2 : Troubles du comportement alimentaire et notions d'ETP
- Module 3 : Nutrition du sportif
- Module 4 : Obésité
- Module 5 : Environnement professionnel
- Module 6 : Formation, éducation nutritionnelle et développement de projet

Dans le module 1, par exemple, nous mettons en lumière la nutrition et le cancer, le diabète, les personnes âgées, les enfants et adolescents. La psychologie aura une partie importante dans l'enseignement de toutes les populations citées.
Une partie de ce module portera aussi sur les cuisines actuelles (végétarisme, véganisme, sans gluten, manger main).

Dans le module 3, la nutrition du sportif est très complète. Nous verrons les besoins du sportif en détail et selon les sports pratiqués. Nous détaillerons aussi la ration adaptée à l'entraînement pour une optimisation des performances. De plus, nous parlerons des enfants et le sport, du diabète lié au sport afin d'avoir les compétences indispensables dans votre future pratique.

Le plus de cette formation est surtout la transversalité entre les matières afin de vous permettre de mieux appliquer la théorie dans votre pratique.
On fait en sorte que vos cours soient une réelle valeur ajoutée, complémentaire au BTS diététique avec beaucoup de cas pratique et de travail de groupe.

De plus, une partie autour de la communication afin de vous apprendre à vous faire connaître et à tirer votre épingle du jeu, pour avoir plus de chances d'avoir un poste.

Vous devez également réaliser deux stages qui représentent 12 semaines, à la différence du BTS diététique, vous ne devez pas faire un rapport de stage mais faire un mémoire avec un thème précis et développer vos objectifs en stage.

Si vous hésitez encore à faire cette formation, venez nous rencontrer lors des journées portes ouvertes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter afin de ne rater plus aucun des multiples projets de nos écoles.

Fanny Archambault
Professeur techniques culinaires ADONIS
Diététicienne Nutritionniste

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions