Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

L’école Adonis Bordeaux, bénévole pour le Secours Populaire

La vingtaine d’étudiants d’Adonis en première année de BTS ESF (économie sociale et familiale) a récolté des fonds pour le fonctionnement du Secours Populaire grâce à une tombola organisée au sein de l’école mardi 26 février, allées de Tourny. L’occasion pour ces étudiants d’approcher l’environnement des travailleurs sociaux et leur organisation, domaine professionnel auquel ils se destinent. Explications.

Aujourd’hui, tous les étudiants de première année en BTS ESF sont bénévoles pour le Secours Populaire.
explique Karine Rambaud, formatrice en sciences humaines et communication chez Adonis.

En effet, pour cette troisième année consécutive, la vingtaine d’élèves de la section s’est fixée comme objectif la récolte de fonds pour le fonctionnement de l’association.
Comment ? En vendant des tickets de tombola et des petits-déjeuners à l’ensemble de l’école installée allées de Tourny à Bordeaux toute la journée du 26 février.

Adonis aux conférences des Bruits de la rue

Déjà très investis dans leurs futurs rôles, les élèves en deuxième année de BTS ESF poursuivent leur apprentissage en dehors des cours en assistant notamment aux conférences organisées par l’association bordelaise les Bruits de la rue. La dernière : « Précarité : derrière les chiffres, quelle réalité » avec Louis Maurin de l’Observatoire des inégalités les a particulièrement captivés. Ainsi, Mélanie, future conseillère en économie sociale et familiale qui souhaite conserver l’anonymat, a retenu qu’il est « important de mieux déchiffrer les chiffres en multipliant les sources d’information lorsqu’on parle d’inégalités et de précarité ».

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions