Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Journée d’intégration pour nos élèves

  • Journée d’intégration pour nos élèves

Cela fait un mois que nos élèves sont rentrés et que le rythme intense de la formation a été pris. Après ces premières semaines de travail, Il est donc venu le temps de faire l’intégration des nouveaux arrivants lors d’une demi après midi spéciale où ABM1 et ABM2 sont partis à la découverte de la ville de Montpellier, à travers une série de challenge photographique.

Dans la vie étudiante, l’intégration dans une école est une étape importante comme un rituel, un passage obligatoire afin d’être « initié » à cette vie étudiante ! Cette intégration a pour but de mettre en confiance les nouveaux arrivants de façon à ce qui apprennent à se connaître, se familiarise mieux avec les lieux de leurs études et qu’ils découvrent la ville où ils vont passer leur prochaines années.

Les étudiants ont ainsi le sentiment d’appartenir à un groupe, une école. En effet le côté « Esprit Corporate » qui fait que l’étudiant est content d’appartenir à un groupe et heureux de venir étudier, sont des valeurs importantes que l’on souhaite développer chez ADONIS.

Cette nouvelle année scolaire sur le campus de Montpellier, ce n’est donc pas moins de 33 élèves en ABM1 et 20 élèves en ABM2 qui ont partagé cette demi-journée d’intégration. Sans oublier le reste des effectifs des écoles Rose Carmin et IESCA qui ont bien sûr participés au challenge que nous leur avons donné.

Mais dans un premier temps, au vu du nombre d’étudiants en section ABM (peut être dû à la publicité faite par la crise sanitaire qui as mis la lumière sur le travail de technicien de laboratoire… mais nous en reparlerons !) nous avons mis en place le parrainage entre les deux promotions de façon à ce que les nouveaux arrivants ABM1 puissent avoir un référent en deuxième année en ABM2 en ce qui concerne les cours et les stages mais aussi la vie étudiante sur Montpellier. Ils ont ainsi profité de la belle journée du jeudi 7 octobre pour déjeuner tous ensemble au jardin du Peyrou, lieu emblématique de la ville de Montpellier.

Par la suite des équipes de 10 élèves, composées de toutes les formations du campus de Montpellier, se sont aventurées dans la ville à la recherche des photos à faire pour remporter le défi photographique. Il a donc par exemple était demandé à nos équipes de faire des photos des lieux de culture de la ville comme l’opéra ou le musée Fabre, ou encore des bars bien connus des étudiants ! Certaines photos comme la photo avec une personne en uniforme ou encore dans une vitrine ont permis aux étudiants de passer un bon moment entre eux, et c’était l’objectif.

Au final une équipe a terminé le challenge (d’une trentaine de photos) et a donc remporté le prix qui était très chocolaté !!! La journée c’est terminée par un gouter festif à l’école avec tous les étudiants.

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions