Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Je choisis le BTS ABM !

Vous vous intéressez aux métiers de laboratoire ? Vous avez donc déjà repéré le BTS ABM proposé par l'une des écoles du Groupe Adonis, qui vous permet, après 2 ans d'études, d'exercer en laboratoire d'analyse. Aujourd'hui, deux de nos professeurs vous conseillent avant d'entamer votre formation à nos cotés.

Pour rappel, le BTS ABM forme des techniciens supérieurs en charge des analyses de biologie médicale au sein de laboratoires spécialisés.
Le professionnelIl a pour missions d’accueillir les patients et réaliser ou réceptionner des prélèvements biologiques. Il veille à la maintenance des différents appareillages du laboratoire. Il peut exercer indifféremment en laboratoire ou public (hôpitaux)

Madame Carrouché est professeur de biochimie. Madame Coutanceau est quant à elle, professeur de physique chimie. Elles accompagnent, depuis de nombreuses années, les étudiants dans la filière BTS ABM, à l’école Adonis de Toulouse. Elles conseillent aujourd’hui les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études avec un BTS ABM.

1- Avoir une rigueur de travail : En effet, il est indispensable d’avoir une régularité et une quantité de travail, tout au long de l’année pour pouvoir assimiler les connaissances de ce BTS.

2- Avoir des bases solides dans les matières scientifiques, surtout en chimie et en biologie. En effet les deux années de BTS sont très orientées sciences du vivant, chimie, biochimie et physique. Tous les étudiants provenant d’un bac S ou STL éprouvent moins de difficultés à suivre les enseignements.

3- Avoir le souci de la précision et de la rigueur : Il s'agit d'un métier dans lequel vous allez avoir une responsabilité essentielle dans le diagnostic de pathologies. Il faut donc être précis et rigoureux et être capable de suivre des normes de qualités fondamentales.

4- Avoir le goût de la recherche : Il faut être curieux, aimer faire des hypothèses, être capable de déduction également.

5- Avoir le goût de la technologie : Le métier de technicien en laboratoire d'analyses médicales est en pleine mutation depuis quelques années et les analyses sont de plus en plus automatisées. Il faut donc avoir une appétence particulière pour les machines.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez plus et prenez rendez-vous avec l'une de nos conseillères !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions