Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Intégrer le BTS ESF

Parce que l’avenir se prépare dès que possible, il n’est jamais trop tôt pour s’informer ! Vous avez déjà une attirance pour le service, la relation d’aide, un certain «goût des autres», l’envie d’être utile. Vous hésitez entre plusieurs formations dans le social : Éducateur ? (jeunes enfants ou spécialisé), assistant de service social ? Conseiller en Économie Sociale familiale ?
Nous vous aidons à y voir plus clair.

Si vous êtes convaincu que l’aide, l’humain doit être au cœur de votre future profession et que vous recherchez une formation technique ciblée sur la personne, alors n’hésitez plus, la formation du
BTS Économie Sociale Familiale
est faite pour vous !
En effet, le Conseiller en ESF est un véritable expert du quotidien car son approche est très technique et directement en lien avec les problématiques du quotidien de ceux qu’il accompagne.

L’avantage de débuter dans ce métier par un BTS ESF vous permet d’acquérir un diplôme (le BTS) qui donne accès directement à la vie active. Après 2 années d’étude et si vous n’envisagez pas de poursuivre avec la troisième année vous conduisant au CESF, vous êtes opérationnel et pouvez trouver votre place sur le terrain, comme TESF.

Le niveau d’études du CESF est similaire à celui d’autres travailleurs sociaux (EJE, ES, ASS) et vous permet d’intégrer le monde du travail, dans des conditions similaires.

Alors, n’hésitez plus, venez rencontrer les professeurs lors d’une journée portes ouvertes et nous parlerons de ce qui nous anime : une formation menant à un métier d’avenir résolument tourné vers l’autre !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions