Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Infirmier en pratique avancée : où en est-on ?

Vous qui vous préparez à présenter le concours infirmier, le métier d'infirmier en pratique avancée vous intéresse peut-être. Si l'article 119 de la loi de modernisation de notre système de santé (loi de santé de 2016) officialise la notion de pratique avancée en soins infirmiers, le décret d'application destiné à préciser les missions de ces professionnels n'a pourtant toujours pas vu le jour.

La pratique avancée consiste en un développement approfondi des compétences et connaissances des pratiques de soins infirmiers afin de répondre au mieux aux nouveaux enjeux de santé. L'infirmier devient alors un acteur intermédiaire, à mi-chemin entre l'infirmier traditionnel et le médecin. Ce statut, accessible après avoir suivi une formation spécifique, permettra ainsi aux professionnels d'accéder à des postes diversifiés, mais aussi d'espérer de nouvelles évolutions de carrière.
Visant à l'autonomie de l'infirmier, ce diplôme d'université permettra à son titulaire d'effectuer des actes de prévention, de dépistage, d'évaluation, de conclusion clinique, des actes techniques aussi, de surveillance, la prescription d'examens complémentaires, le renouvellement ou l'adaptation de prescription.
L'avenir du métier d'infirmier est donc en marche...

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions