Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Faire un stage pendant la formation de secrétaire médical(e)

Avoir une expérience de stage pendant votre formation n'est nullement une obligation. Mais c'est un formidable atout pour s'imprégner, mettre à profit, dynamiser son parcours.

Il n'existe pas, en France, de diplôme d’État spécifique à la profession de secrétaire médicale. La formation est sanctionnée par un titre qui vous permet par la suite d’entrer dans la vie active. La formation théorique peut être complétée par une formation pratique : les expériences de stage.

Les stages, non rémunérés et d’une durée variable, pendant votre formation de secrétaire médical(e) sont indiqués comme facultatifs.
Néanmoins, ils sont un plus, car ils permettent de :

* S’imprégner du milieu professionnel : Se retrouver en situation réelle, Expérimenter des interactions en travaillant en équipe, s'approprier le jargon professionnel, etc)

* Mettre à profit et compléter ses connaissances du secteur professionnel, des savoir-faire qui sont propres à une population, des pathologies, un secteur d’activité

* Dynamiser son CV et entrer plus vite sur le marché de l’emploi en mettant en valeur des pratiques professionnelles.

Voilà pourquoi, nous mettons à disposition dès votre entrée en formation, des conventions de stage. Votre conseiller pédagogique vous orientera et vous conseillera lors des entretiens téléphoniques pour la recherche et l’exploitation de ces stages.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions