Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Etre technicien en économie sociale et familiale

Vous vous dirigez ou êtes actuellement en et vous vous interrogez sur le métier.
Vous savez que ce professionnel très polyvalent, doit s’adapter aux missions confiées par la structure ou le territoire qui va le recruter. Le BTS permet en effet d'entrer rapidement sur le marché du travail. Certains préféreront poursuivre par une année de spécialisation pour être CESF (conseiller en économie sociale et familiale),

Sachez que le Technicien supérieur en économie sociale familiale (TESF) informe et conseille les personnes et les familles en difficulté sur les problèmes de la vie quotidienne : insertion, logement, gestion de budget, santé…
Il sera sollicité pour son expertise pour donner des conseils techniques (en alimentation par exemple), pour apporter un soutien administratif et/ou financier (gestion du budget), pour animer, former ou communiquer.
Il met ses compétences scientifiques, techniques, méthodologiques au service de publics de tout âge.
Le TESF travaille principalement en équipe pluridisciplinaire. Ainsi, il collaborera avec d’autres travailleurs sociaux, des juristes, des professionnels de la santé, des personnels de service technique des collectivités territoriales ou encore des organismes de logement social.
Son champ d’action est très vaste qu’il soit public ou privé: collectivité territoriale, hôpital, CCAS, CAF, bailleur sociaux, foyer d’hébergement, service de prévention santé, épicerie solidaire, entre autres.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions