Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Être secrétaire médicale en maison de retraite

Vous allez ou avez commencé votre formation de secrétaire médical(e) et, si celle-ci vous passionne déjà, vous ne vous voyez pas pour autant évoluer dans un cabinet médical . Pas d'inquiétudes, sachez que d'autres options s'offrent à vous, parmi lesquelles celle d'évoluer en maison de retraite.

Vos missions ressembleront de près à celles que vous pourriez occuper dans d'autres types d'établissements. Vous aurez ainsi pour principales missions l' accueil physique et téléphonique . Mais c'est vous aussi qui assurerez le suivi des dossiers des résidents , et vous pourrez par exemple vous charger de prendre pour eux les rendez-vous qui les concernent.
En fonction du lieu où vous interviendrez, il est aussi possible qu'on vous confie en partie le montage des dossiers d'admission dans l'établissement, ainsi que les demandes d'aide financière comme l'Allocation Perte d'Autonomie.
Enfin, et c'est peut-être sur ce point qu'intervient la différence la plus importante, vous serez au contact d'un public âgé , bien souvent en demande d'attention et de compagnie : beaucoup de personnes âgées en institution se sentent en effet souvent très seules. Discrétion et goût du contact sont donc indispensables.
Pour confirmer cette orientation professionnelle, pourquoi alors ne pas effectuer un stage en maison de retraite ?

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions