Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Épreuves en juin, résultats en septembre pour les BTS diét !

  • BTS diététique

Ce fut un très bon cru pour nos BTS diététique ayant choisi la formule par correspondance, en 2018. Ils ont d’ailleurs, ainsi que tous nos étudiants en instituts, inauguré le passage des épreuves en juin.

En effet, l’année passée une réforme de l'Éducation Nationale nous apprenait que les épreuves écrites du BTS Diététique se feraient désormais en juin. La progression pédagogique a certes été quelque peu modifiée, mais les connaissances étaient certainement plus facilement mobilisables en juin qu’en septembre.
Les épreuves de techniques culinaires sont positionnées avant les écrits, fin mai. L’épreuve de langue, quant à elle, se déroule juste avant la soutenance orale du mémoire. Ces dernières n’ont pas été déplacées et ont toujours lieu en septembre.
Il semblerait que ces nouvelles dispositions aient profité aux étudiants toulousains en BTS diététique, pour qui la réussite a souri à une grande majorité ; mais aussi à nos étudiants distance qui ont remercié et salué l’investissement sans faille de leurs responsables de formation Lauriane Fromonot et Fabienne Ponthieu.
Bravo à elles pour leur suivi pédagogique de qualité et félicitations aux nouveaux diplômés. Bonne continuation à tous !

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions