Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Devenir technicien de recherche et de formation

Si le BTS ABM dans lequel vous vous êtes lancé vous passionne, vous ne vous voyez pas pour autant devenir technicien de laboratoire d'analyse de biologie médicale. Pourquoi alors ne pas envisager de poursuivre votre cursus en préparant un concours externe vous permettant de prétendre au poste de technicien de recherche et de formation ?

Grâce à cette qualification supplémentaire, vous pourrez exercer dans un établissement scolaire ou d'enseignement supérieur. Vous contribuerez à la préparation des expériences pour les cours et les travaux pratiques en assistant le professeur dans l'encadrement et la réalisation des expériences. Vous pourrez aussi exercer dans un établissement de recherche au sein d'un laboratoire en tant que technicien chimiste par exemple.
Vous accomplirez donc des missions à la fois d'enseignement et de recherche et, en fonction de votre lieu d'activité, serez amené à mettre en oeuvre des activités de gestion du laboratoire et d'encadrement d'équipe.
Autonome, rigoureux (l'esprit scientifique n'est pas une légende !), vous devrez aussi faire preuve d'un bon sens de la communication. Vos connaissances, précises en matière de matériel ou de techniques, seront une preuve supplémentaire de savoir-faire.
Donc même si votre BTS n'est pas encore acquis, dites-vous qu'il n'est jamais trop tôt pour se renseigner sur les modalités des concours envisageables...

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions