Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Devenir technicien d'analyses biomédicales

Dans une société de plus en plus focalisée sur la santé de ses citoyens, où la population vieillit aussi, préparer un BTS ABM est devenu un véritable atout. C'est en effet à vous que reviendra, suite à la prescription médicale du médecin, de réaliser les analyses permettant de prévenir ou d'identifier les maladies.

La préparation de ce diplôme, basée sur des connaissances scientifiques solides (biologie, biochimie...), vous demandera aussi habileté, minutie et précision afin de réaliser chaque tâche (prélèvement, mise en culture, report des données...) dans le respect du protocole imposé et des conditions d'hygiène optimales. L'informatique ne sera pas en reste : face à l'automatisation du matériel, il est essentiel aujourd'hui de maîtriser les nouveaux appareillages d'optique ou de robotique.

Au quotidien, la polyvalence sera de mise : vous entretiendrez et vérifierez le matériel à votre disposition, préparerez les instruments et les substances à utiliser, donnerez les consignes au patient avant l'examen, transmettrez les résultats au responsable du laboratoire qui les interprètera. Dans certains laboratoires, vous pourrez également avoir en charge la mission d'accueil des patients et de prise de rendez-vous. Savoir communiquer efficacement est donc aussi une qualité qui fera de vous un bon technicien.

Donc si participer à la prévention de la santé de la population vous intéresse, si vous vous sentez l'âme de travailler en équipe et d'effectuer des tâches variées, alors ce métier est fait pour vous.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions