Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Devenir technicien biologiste

Vous vous êtes engagé(e) dans un BTS Analyse de Biologie Médicale et souhaitez intégrer directement le marché du travail après celui-ci. Pourquoi alors ne pas vous orienter vers le métier de technicien biologiste ?

Chargé d'analyser, de mettre au point et de contrôler différents produits en laboratoire, vous interviendrez essentiellement dans l'industrie pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire. Mais des postes dans ce domaine sont également à pourvoir dans les hôpitaux ou auprès de la police scientifique par exemple.
Parmi vos différentes tâches, vous aurez en charge la préparation des protocoles d'expérience, puis l'analyse des organismes vivants à étudier qui vous conduira à l'issue à la rédaction d'un compte-rendu d'analyse. On attend donc de vous de solides connaissances en biologie, mais aussi d'être à l'aise avec l'informatique et l'électronique. Enfin, pour gérer la maintenance des appareils et comprendre la documentation technique, une bonne maîtrise de l'anglais est indispensable.
Rigueur, méthode, respect scrupuleux des règles d'hygiène et de sécurité feront de vous un professionnel accompli dans un secteur dans lequel l'automatisation grandissante des machines amène à des responsabilités de plus en plus importantes.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions