Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Devenir infirmier anesthésiste

L'infirmier anesthésiste est, comme son nom l'indique, un infirmier spécialiste de l'anesthésie, de la réanimation et de la médecine d'urgence. Diplômé d'état, il travaille en collaboration avec le médecin anesthésiste-réanimateur.

En contact permanent avec le patient, il se doit d'être responsable et autonome dans ses missions, aussi bien au quotidien que dans les situations d'urgence. C'est lui notamment qui va soulager le patient.
C'est lui qui va prendre en charge l'anesthésie générale du patient, c'est-à-dire qui va l'endormir après accord du médecin anesthésiste, mais aussi les anesthésies dites locales et la réanimation per-opératoire si nécessaire (réanimation pendant l'opération). Il surveille donc les patients tout au long du processus puis les réveille.
Il peut aussi être amené à réaliser certains examens, à vérifier le matériel à utiliser, à accueillir le patient avant son opération, à assurer un suivi de façon à détecter toute complication éventuelle...

Si cette carrière vous intéresse, il vous faudra au préalable obtenir votre diplôme d'infirmier puis exercer deux ans au minimum. Ensuite, vous pourrez suivre une formation spécifique dans une école d'infirmier-anesthésiste. Après deux ans de formation et de stages, vous pourrez obtenir votre diplôme et enfin exercer.

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions