Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Devenir Conseiller habitat après son BTS ESF

  • BTS ESF ADONIS

Après l'obtention de votre BTS Économie Sociale Familiale, différentes options s'offrent à vous. L'accompagnement des usagers porte en effet sur de nombreux domaines et, si vous ne souhaitez pas poursuivre vos études, vous pouvez déjà entrer sur le marché du travail. Pourquoi alors ne pas vous orienter vers le métier de conseiller habitat ?

Votre BTS vous prépare à devenir un.e expert.e de tous les domaines de la vie quotidienne, parmi lesquels l'habitat. En vous orientant dans ce secteur, et à une époque où la précarité des foyers est grandissante, de nombreuses missions vont donc s'ouvrir à vous, quel que soit le type de structure qui vous emploiera (bailleur, association, structure privée...).
Vous serez alors en charge d'assister les usagers, qu'ils soient propriétaires et/ou locataires. Votre quotidien s'axera essentiellement sur l'accueil, le conseil et l'accompagnement aux personnes, vous donnant un rôle d'interface entre les demandeurs, les organismes financeurs, les services sociaux et les autres professionnels.

Vous pourrez :
- accueillir et orienter les particuliers, propriétaires occupants, bailleurs ou syndics dans leurs demandes de renseignements, de travaux, de logement ;
- instruire les dossiers de demande de subventions en récupérant les pièces justificatives ;
- informer les demandeurs ou les entreprises de la possibilité de lancer les travaux ;
- assurer les relations entre les organismes financeurs et les demandeurs en gérant le suivi des dossiers ;
- dresser des bilans ;
- analyser les besoins des usagers ;
- rechercher des financements adaptés à leurs projets ;
- vérifier que les conditions d'éligibilité sont bien remplies ;
- monter/déposer les dossiers de financement...

Donc si la communication et l'écoute font partie de vos qualités principales, que vous êtes organisé.e, que vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi que des connaissances solides concernant les prestations et leurs conditions d'attribution, n'hésitez plus, ce métier est fait pour vous !!!

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions