Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
En école et/ou à distance et/ou en alternance
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Conseils pour démarrer son BTS ABM

  • Conseils pour démarrer son BTS ABM

Quelques conseils pour démarrer son BTS ABM…
Ça y est la rentrée est passée, et les enseignements ont repris depuis presque 4 semaines dans nos trois centres de Lille, Toulouse et Montpellier. Nos étudiants de deuxième année sont de retours et boostés pour démarrer cette dernière année et nous avons le plaisir d’accueillir de nouvelles promo d’ABM1.
Voici quelques conseils pour démarrer sur de bonnes bases cette année scolaire.

Après une première année bien chargée qui s’est terminée par un stage, nos étudiants de BTS ABM2 doivent reprendre le chemin des laboratoires pour attaquer cette nouvelle et dernière année. Pour bien démarrer voici quelques bases qui peuvent être très utiles :

- Optimiser au maximum le temps que vous passez de façon synchrone en présentiel avec vos professeurs en laboratoire lors de travaux pratiques mais aussi en cours lors des cours magistraux ou des séances d’exercices. Afin de pouvoir poser toutes les questions lorsque vous ne comprenez pas et pour pouvoir ensuite reprendre les cours de façon asynchrone chez vous sereinement.

- Si vous n’aviez pas commencé, il est grand temps de s’y mettre, il faut préparer vos fiches de révision ! Cette deuxième année est une année supplémentaire de cours et non une répétition de votre première année, il faut donc synthétiser après chaque séance vos cours et préparer vos fiches de révision. C’est du temps gagné au moment des examens finaux !

- Il faut être organisé : comme on prépare un plan de manipulation, il faut préparer un plan de travail pour sa semaine, en alternant les moments de travail autonome et les moments de travail en groupe comme ça on reste motivé !

- Il est grand temps de travailler maintenant sur des annales, faites vos révisions en travaillant sur des exercices de types BTS, et penser à préparer par matière une fiche de toutes les questions qui tombent chaque année. Ces fameuses questions BTS peuvent vous sauver des points, pensez-y !

Pour nos ABM1, les conseils sont un peu différents, mais restent toute de même sur une idée similaire : l’organisation et le travail ! Et oui le BTS ABM est un BTS qui n’est pas facile :

- ll faut tout de suite s’engager à fond dans les cours, il est recommandé de travailler en moyenne 2h par soir pour reprendre les cours de la journée.

- Le travail d’équipe sera essentiel pour bien s’intégrer et prendre les bonnes marques dans les différentes matières. Surtout quand c’est la première fois que l’on fait de la biochimie ou de la microbiologie.

- Et puis surtout il faut de l’organisation, sans cela les étudiants sont vite débordés, il faut donc dès le départ prendre de bonnes habitudes.

- Et il ne faudra pas oublier de démarrer rapidement sa recherche de stage

Mais nous y reviendrons dans un prochain article... A suivre...

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

FAQ

Posez-nous votre question ! nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Envoyer
×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions
Documentation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies afin de réaliser des statistiques de visites.