Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
  • Facebook
Notre blog
Toute l'actualité du Groupe Adonis.

Notre Blog

Comment évaluer son travail en choisissant la formule distance

Vous êtes nombreux à avoir choisi la formule distance pour vos apprentissages, que ce soit pour le passage d'un concours ou d'un examen.

Pour vous aider à progresser dans vos connaissances, une frise chronologique vous permet de situer vos acquis dans le temps. A échéance régulière des devoirs vous sont demandés. Ils ont pour objectifs d'évaluer votre travail. Pour ce faire, deux possibilités s'offrent à vous :

Le corrigé type : Vous pouvez activer sa demande après la mise en ligne dudit devoir ou CB. Il vous permet d'avoir une correction des attendus. Sachez qu'une fois que le corrigé type est demandé, il ne vous sera plus possible de nous envoyer une copie. Aucun intérêt en effet de vous corriger après une correction en accès libre ...

La correction personnalisée : Pour cela, il faudra envoyer au correcteur de la discipline, votre copie, soit par voie numérique (format PDF), soit par voie postale (format papier).

Et, là réside tout l’intérêt de l'évaluation de VOTRE travail. Ainsi, votre correcteur pourra formuler des conseils, proposer des exercices ou d'autres pistes de travail, en fonction de ce qu'il lira de votre copie. il pourra également vous inciter à réfléchir sur des problématiques (qui n'existent pas dans le corrigé type).

Trop d'étudiants pensent encore que le corrigé type suffit à fixer les apprentissages. Ils oublient, en fait, que partir de ses propres erreurs, ses questionnements, ses difficultés ou réussites permettent de consolider ses propres savoirs.
Vous aurez ainsi tout à gagner à faire lire et corriger votre travail, pour progresser.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions