Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

Choisir le secteur de l'aide à domicile

  • BTS ESF SP3S ADONIS

Avec le vieillissement de la population, le secteur de l'aide à domicile est en pleine expansion. Il devrait d'ailleurs se développer encore pendant quelques années, un pic de vieillissement étant attendu entre 2025 et 2030. Donc si vous préparez un BTS ESF ou SP3S, pourquoi ne pas vous orienter ensuite vers ce secteur ?

L'aide à domicile apparaît aujourd'hui comme la solution pour délester les services hospitaliers et de secours, d'autant plus que 95% des Français affirment vouloir vivre chez eux le plus longtemps possible.
Le métier de responsable de secteur est donc un métier plein d'avenir, que vous avez peut-être découvert, ou aurez l'occasion de découvrir, en stage.
En choisissant cette orientation, vous serez amené.e à superviser les interventions d'aide et d'accompagnement à domicile, c'est-à-dire à encadrer les professionnels intervenant auprès des usagers. C'est vous également qui évaluerez leurs besoins, élaborerez les plans d'aide personnalisés (PAP), et déterminerez les intervenants les plus à même de prendre en charge les publics dans le besoin. Vous veillerez enfin au bon déroulement des interventions programmées.
Votre mission principale sera donc à la fois de veiller à ce que les professionnels travaillent dans de bonnes conditions, mais aussi que les usagers bénéficient d'une prestation de qualité.
Pour être efficace, vous devrez faire preuve d'organisation, de réactivité aussi (les plannings des intervenants doivent pouvoir être rapidement modifiés si besoin), et bien connaître la législation sociale.

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions