Établissements d'Enseignement Supérieur Privés
Actualités
Toutes les actualités de nos écoles Adonis

Notre Blog

5 conseils pour bien préparer sa rentrée en 2e année de BTS ESF ou SP3S

  • ADONIS BTS ESF BTS SP3S

Après une 1e année de BTS ESF ou SP3S riche en apprentissages, le temps des vacances est enfin venu. Mais s'il est important que vous preniez du temps pour vous afin d'aborder sereinement la 2e année, il ne faut pas pour autant tout laisser de côté jusqu'au mois de septembre. Comment alors bien préparer sa rentrée en 2e année ?

L'année qui vient de s'écouler vous a permis d'acquérir les bases des différents enseignements dispensés dans votre formation. Mais si vous voulez conserver ces connaissances et optimiser votre temps à la rentrée prochaine, ces 5 conseils vous seront précieux :

1. Avant toute chose, et si ce n'est pas déjà fait, triez et organisez vos cours. N'oubliez pas en effet que les deux années sont complémentaires et que vous aurez besoin, tout au long de celle à venir, de vous référer à des notions vues en 1e année. Il vous sera donc beaucoup plus simple de remettre la main sur les chapitres en question si ceux-ci sont classés.

2. Vérifiez ensuite que vous avez travaillé pendant l'année tous les chapitres prévus par le programme. Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de vous mettre à jour. Vous pouvez pour ce faire vous appuyer sur vos manuels scolaires qui balaient l'ensemble du programme de l'année. Vous pouvez également vous rapprocher de certain.e.s de vos camarades pour récupérer les cours qui vous manquent.

3. Si ce n'est pas encore fait, abonnez-vous à quelques newsletters sociales, comme celle de La Gazette Santé Social ou celle de La Gazette des Communes. Vous serez ainsi au faîte de l'actualité, ce qui est essentiel dans le BTS que vous préparez, et pourrez, grâce aux informations reçues chaque semaine, compléter les notions de cours travaillées.

4. Si vous avez fait des fiches, relisez-les avant la rentrée. Si ce n'est pas le cas pensez-y, au moins pour les notions essentielles. Elles vous aideront à la mémorisation de celles-ci.

5. Enfin, reprenez les exercices et les devoirs donnés dans l'année ainsi que leurs corrections afin de vous assurer de leur bonne compréhension. N'oubliez pas qu'ils sont faits pour évaluer vos connaissances, certes, mais aussi et surtout pour vous préparer aux épreuves qui vous seront proposées le jour de l'examen.

Ces différentes étapes peuvent vous sembler fastidieuses, voire chronophages pour certaines même, mais dites-vous bien qu'un BTS se prépare sur la durée et que tout ce qui peut vous donner maintenant l'impression de perdre du temps vous en fera ensuite gagner.

Restons en contact !

Facebook

Connexion

Merci de vous connecter en utilisant vos identifiants reçues par e-mail lors de votre inscription.

×

Télécharger la documentation

Dès validation et remise à l'expédition de la documentation par nos services, vous recevrez un couriel de confirmation..

Type d'envoi :
Envoyer
×
Être rappelé
Questions
Pré inscriptions